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G - Modifications apportées aux délibérations 2004 DAJ 2 G du 5 avril 2004 et 2004 DAJ 12 G du 18 octobre 2004 relatives aux marchés publics. Mme Mireille FLAM, rapporteure.


D�lib�ration affich�e � l?H�tel-de-Ville
et transmise au repr�sentant de l?Etat le 11 f�vrier 2005.
Re�ue par le repr�sentant de l?Etat le 11 f�vrier 2005.

Le Conseil de Paris, si�geant en formation de Conseil g�n�ral,

Vu le Code g�n�ral des collectivit�s territoriales, et notamment son article L. 3221-11 ;

Vu l?annexe du D�cret 2004-15 du 7 janvier 2004 portant Code des march�s publics et notamment ses articles 28 et 40 ;

Vu le D�cret n� 2004-1298 du 26 novembre 2004 relatif � diverses dispositions concernant les march�s de l?Etat et des collectivit�s territoriales ;

Vu la d�lib�ration 2004 DAJ 2 G du 5 avril 2004 ;

Vu la d�lib�ration DAJ 12 G du 18 octobre 2004 ;

Consid�rant que le d�cret du 26 novembre 2004 susvis� vient modifier certaines r�gles applicables aux march�s publics notamment en mati�re de publicit� ;

Consid�rant qu?il est n�cessaire par suite de compl�ter la d�lib�ration 2004 DAJ 2 G du 5 avril 2004 susvis�e en tant qu?elle d�finit les grands principes qui s?appliquent aux march�s pass�s selon la proc�dure adapt�e pour tenir compte des possibilit�s nouvelles ouvertes pour les march�s inf�rieurs � 4.000 euros H.T. ;

Consid�rant qu?il est �galement n�cessaire de modifier la d�lib�ration 2004 DAJ 12 G du 18 octobre 2004 en tant qu?elle d�finit les principes applicables aux march�s � proc�dure adapt�e en fonction de leur objet et de leurs caract�ristiques propres, pour tenir compte des exigences nouvelles en mati�re de publicit� ;

Vu le projet de d�lib�ration, en date du 25 janvier 2005, par lequel M. le Pr�sident du Conseil de Paris, si�geant en formation de Conseil g�n�ral, lui propose d?approuver les modifications apport�es aux d�lib�rations 2004 DAJ 2 G du 5 avril 2004 et 2004 DAJ 12 G du 18 octobre 2004 relatives aux march�s publics ;

Sur le rapport pr�sent� par Mme Mireille FLAM, au nom de la 1�re Commission,

D�lib�re :

Article premier.- Le tableau descriptif des proc�dures cit� � l?article 5 de la d�lib�ration 2004 DAJ 2 G du 5 avril 2004 traitant des march�s � proc�dure adapt�e est remplac� par le tableau suivant.

Entre 0

Entre 4.000

Entre 10.000

Entre 90.000

et 4.000 euros H.T.

et 10.000 euros H.T.

et 90.000 euros H.T.

et 230.000 euros H.T.

Compte tenu de l?article 28

Compte tenu des faibles

Publication d?une annonce

En application de l?article

I alin�a 3, ces march�s

montants, il convient de

au contenu simplifi� soit

40-III, publication obliga-

Modalit�s de publicit�

peuvent �tre pass�s sans publicit� ni mise en concurrence pr�alable

consid�rer que la mise en concurrence vaut publicit�.

sur le site internet de la Ville soit dans une publication adapt�e.

toire d?un avis : - Soit au BOAMP - Soit dans un journal habilit� � recevoir des annon

ces l�gales et en compl�

ment si n�cessaire dans

un journal sp�cialis�.

Modalit�s

Consultation de principe

Organisation d?une proc�-

Organisation d?une proc�

de mise en

d?au moins 3 fournisseurs

dure ouverte ou restreinte

dure ouverte ou restreinte

concurrence

par tout moyen �crit

selon la nature des pres

selon la nature des presta

tations

tions.

Forme du march�

Contrat �crit prenant la forme minimale d?un bon de commande.

Contrat �crit prenant la forme minimale d?un bon de commande.

Contrat �crit prenant la forme minimale d?un bon de commande.

Contrat �crit comprenant un acte d?engagement et un CCATP.

Le reste est sans changement.

Art. 2.- I - Au premier alin�a de l?article 1er de la d�lib�ration 2004 DAJ 12 G du 18 octobre 2004, ins�rer apr�s les mots ??mais sans avis de publicit�?, les mots ?entre 10.000 et 90.000 euros H.T.,? le reste sans changement.

II - Au deuxi�me alin�a de ce m�me article apr�s les mots ?urgence? ins�rer le mot ?imp�rieuse? ; le reste sans changement.

Art. 3.- L?article 2 de la d�lib�ration 2004 DAJ 12 G du 18 octobre 2004 est modifi� comme suit :

I - Au premier alin�a, ins�rer apr�s les mots ??mais sans avis de publicit�?, les mots ?pour des achats compris entre 4.000 et 90.000 euros H.T.? ; le reste sans changement.

II - Le deuxi�me alin�a de l?article est r�dig� comme suit : ?- Les ateliers prot�g�s ou les centres d?aide par le travail au sens de l?article 54 IV du Code des marches publics.?

III - Apr�s le troisi�me alin�a de l?article, ajouter un quatri�me alin�a r�dig� comme suit : ?- De tels march�s pass�s sur le fondement de l?article 28 pour un montant sup�rieur � 90 000 euros HT font l?objet d?une publicit� qui fait mention de leur r�servation � des cat�gories particuli�res de prestataires?.

Art. 4.- L?article 3 de la d�lib�ration 2004 DAJ 12 G du 18 octobre 2004 est modifi� comme suit :

I - Le deuxi�me alin�a de l?article est r�dig� comme suit :

?Lorsqu?il s?agit de march�s compl�mentaires destin�s soit au renouvellement ou compl�ment de fournitures ou d?installations d?usage courant, conclus avec un titulaire dont le march� initial a �t� pass� en proc�dure adapt�e, apr�s mise en concurrence et publicit� et lorsque le montant cumul� des march�s compl�mentaires ne d�passe pas 50 % du march� initial et que le montant cumul� des march�s compl�mentaires et du march� initial ne d�passe pas 90.000 euros H.T. ;?

II - Le troisi�me alin�a de l?article est r�dig� comme suit :

?- Lorsqu?il s?agit de march�s concernant des prestations semblables (travaux ou services) � celles d?un march� pr�c�demment pass�, en proc�dure adapt�e apr�s mise en concurrence et publicit�, avec le m�me titulaire et lorsque le montant cumul� des march�s concernant les prestations semblables et du march� initial reste inf�rieur � 90.000 euros H.T.?

III - Le quatri�me alin�a de l?article est r�dig� comme suit :

?- Lorsqu?il s?agit de march�s dont le montant ne d�passe pas 90.000 euros H.T. et qui ne peuvent �tre confi�s qu?� un prestataire d�termin� pour des raisons techniques, artistiques ou tenant � la protection de droits d?exclusivit�.?

Le reste est sans changement.

Février 2005
Déliberation
2005 DAJ 2
Conseil général
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