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122 - QOC 2002-290 Question de Mme Véronique BALDINI et des membres du groupe "Démocratie libérale et Indépendants", à M. le Maire de Paris concernant l'augmentation du nombre de scooters dans la Capitale et le manque de parkings pour les deux-roues


Libell� de la question :
"Il n'est pas encore prouv� que la circulation automobile diminue � Paris en d�pit de tous les efforts que d�ploie M. le Maire de Paris. Mais il est une chose que l'on ne peut ignorer c'est l'augmentation continue des achats de scooters, solution alternative de bon nombre de Parisiens pour �viter les bouchons et surtout les transports en commun o� les gr�ves succ�dent aux gr�ves.
Dans le cadre du "Plan moto" annonc� par M. BAUPIN, il faut absolument prendre en compte la question du parking de ces engins. Il existe en effet des espaces d�di�s au stationnement des deux-roues, mais dans des quartiers tr�s fr�quent�s, les parkings sont vite satur�s et les propri�taires de deux-roues n'ont d'autres solutions que de parquer sur les trottoirs.
Mme V�ronique BALDINI et les membres du groupe "D�mocratie lib�rale et Ind�pendants" laisse imaginer les probl�mes que ces pratiques induisent et les d�sagr�ments pour les pi�tons. De plus, il est dans la plupart des cas impossible de les verbaliser puisque l'essentiel des scooters ne sont pas immatricul�s.
Quelles solutions envisage M. le Maire de Paris pour traiter cette difficult� ?"
R�ponse (M. Denis BAUPIN, adjoint) :
"L'auteur de la pr�sente question orale aborde le probl�me de l'accroissement de la circulation des deux-roues dans la Capitale et en particulier la question du stationnement des deux-roues motoris�s.
Actuellement 15.000 places sont am�nag�es pour le stationnement des deux-roues.
Dans le cadre du budget 2002, un programme de l'ordre de 900 places suppl�mentaires est inscrit. De plus, dans le cadre d'op�rations de r�am�nagement de la voirie, il est syst�matiquement pr�vu la cr�ation d'emplacements pour le stationnement des deux-roues.
Les parcs de stationnement conc�d�s de la Ville de Paris offrent �galement des possibilit�s pour le stationnement des deux-roues motoris�s.
A l'occasion de chaque am�nagement de voirie, et en particulier dans le contexte de r�alisation des quartiers verts, des espaces civilis�s et des op�rations d'environnement, le stationnement des deux-roues est pris en compte.
De plus, d�s lors qu'une demande dans le secteur est constat�e par l'accumulation de deux-roues sur trottoir, la cr�ation d'un emplacement est �tudi�e � proximit�, et r�alis�e si les possibilit�s budg�taires le permettent, ou programm�e le cas �ch�ant.
Ainsi, il devrait �tre rapidement mis en ad�quation l'offre et la demande en mati�re de stationnement deux-roues."

Mars 2002
Débat
Conseil municipal
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