retour Retour

Budget annexe de l'Assainissement de la Ville de Paris de 1998. MM. Lucien FINEL et Jean-François LEGARET, rapporteurs.



D�lib�ration affich�e � l'H�tel-de-Ville
et transmise au repr�sentant de l'Etat le 26 mars 1998.
Re�ue par le repr�sentant de l'Etat le 26 mars 1998.
Le Conseil de Paris, si�geant en formation de Conseil municipal,
Vu le projet de d�lib�ration, en date du 17 mars 1998, par lequel M. le Maire de Paris lui soumet le projet de budget de l'Assainissement de 1998 (budget annexe) ;
Sur le rapport pr�sent� par M. Lucien FINEL, au nom de la 7e Commission, et par M. Jean-Fran�ois LEGARET, au nom de la 1�re Commission,

D�lib�re :

Article premier.- Le budget primitif de l'Assainissement de 1998 (budget annexe), est arr�t�, en recettes et d�penses, aux sommes suivantes, conform�ment aux �tats annex�s � la pr�sente d�lib�ration (annexe A) :

I - Section d'exploitation
- D�penses 553.209.265 F
- Recettes 553.209.265 F

II - Section d'autorisations de programme
- D�penses 339.982.860 F
- Recettes 83.385.000 F

III - Section d'investissement
- D�penses 255.642.940 F
- Recettes 255.642.940 F
Art. 2.- Les effectifs budg�taires de la Section de l'Assainissement de Paris sont fix�s conform�ment � l'�tat annex� � la pr�sente d�lib�ration (annexe B).
Art. 3.- Pour l'ex�cution du budget, M. le Maire de Paris est autoris� � solliciter des aides aupr�s de ses partenaires et � signer les conventions correspondantes.
Art. 4.- M. le Maire de Paris est autoris� � proc�der par voie d'arr�t� aux virements de cr�dits rendus n�cessaires par les insuffisances �ventuelles de dotations constat�es au cours de l'ex�cution du budget.
Art. 5.- Conform�ment � la loi n� 92-125 du 6 f�vrier 1992, les donn�es financi�res synth�tiques figurent en annexes (annexes C, D et E).


Budget primitif de l'Assainissement de 1998 - Annexe A


Exploitation
D�penses F
Comptes60, 61, 62 Achats et autres charges externes 254.125.000
Compte 63 Imp�ts et taxes 100.000
Compte 64 Charges de personnels 132.870.825
Compte 65 Autres charges de gestion 140.000
Compte 66 Charges financi�res 0
Compte 67 Charges exceptionnelles 330.500
Compte 68 Dotations aux amortissements 74.200.000
Sous-total 461.766.325
Compte 006 Autofinancement compl�mentaire 91.442.940
Total 553.209.265



Exploitation
Recettes F
Compte 70 Ventes, prestations 517.843.265
Compte 74 Subventions d'exploitation 200.000
Compte 75 Autres produits de gestion 35.030.000
Compte 77 Produits exceptionnels 136.000
Total 553.209.265



Investissement - Autorisations de programme
D�penses F
Autorisations de programme 198.440.000
Report de 1997 141.542.860
Total 339.982.860
Recettes F
Compte 10 - Subventions escompt�es 83.385.000
Total 83.385.000



Investissement - Cr�dits de paiement
D�penses F
Compte 16 Emprunts 1.400.000
Compte 20 Immobilisations incorporelles 500.000
Compte 21 Immobilisations corporelles 4.950.000
Compte 23 Immobilisations en cours 248.792.940
Total 255.642.940



Investissement - Cr�dits de paiement
Recettes F
Compte 10 Apports, dotations et r�serves 70.000.000
Compte 16 Emprunts 20.000.000
Compte 28 Amortissement des immobilisations 74.200.000
Compte 005 Autofinancement compl�mentaire 91.442.940
Total 255.642.940




Etat des effectifs de la section de l'Assainissement de Paris - Annexe B

Personnels techniques
Grades Effectif
Ing�nieur des services techniques 8
Chef d'arrondissement 1
Ing�nieur des travaux 21
Technicien des travaux 30
Technicien de laboratoire 1
Dessinateur 10
Total du personnel technique 71

Personnels administratifs
Grades Effectif
Charg� de mission 3
Attach� d'administration 3
Secr�taire administratif 14
Adjoint administratif 20
Agent administratif 14
Total du personnel administratif 54

Personnels ouvriers
Grades Effectif
Agent sup�rieur d'exploitation 7
Agent de ma�trise 53
Chef de magasin de 2e cat�gorie 1
Chef �goutier 94
Egoutier 328
Ma�tre ouvrier 44
Conducteur de machines 2
Ouvrier professionnel 5
Ouvrier professionnel saisonnier (6 mois) 5
Total du personnel ouvrier 539
Total des effectifs 664



Donn�es financi�res synth�tiques - Annexe D
Encours de la dette au 01.01.98 16.557.600 F
D�penses d'exploitation D�penses r�elles de fonctionnement Pourcentage
387.566.325 F 553.209.265 F 70,06 %
Produits de l'exploitation Recettes r�elles de fonctionnement Pourcentage
456.436.000 F 553.209.265 F 82,51 %
Transferts re�us Recettes r�elles de fonctionnement Pourcentage
96.773.265 F 553.209.265 F 17,49 %
Emprunts D�penses d'�quipement brut Pourcentage
20.000.000 F 255.642.940 F 7,82 %

Autres �tats - Annexe E
Etat des pr�ts, avances et cr�ances � moyen et � long terme Etat n�ant
Etat des biens, meubles et immeubles Etat n�ant
Etat des emprunts garantis Etat n�ant
Etat des contrats de cr�dits-bail mobiliers et immobiliers Etat n�ant
Etat des provisions constitu�es Etat n�ant
Etat des cr�dits de tr�sorerie Etat n�ant
Etat de r�partition des cr�dits de subvention Etat n�ant
Etat des subventions d'�quipement amortissable Etat n�ant



Etat de la dette du budget de l'Assainissement pour le financement des travaux de r�habilitation du r�seau - Annexe C


Contrats Ann�ed'attribution Num�ro MontantF 1�re�ch�ance Dur�eenann�es Tauxfixe Encoursau 01.01.98F Annuit�1998F Int�r�ts1998F CapitalF Encoursau 01.01.99F
Agence 1997 96.5376 5.600.000 D�c. 97 12 0 % 5.600.000 466.666,67 0 466.666,67 5.133.333,33
de 1997 96.5383 470.000 D�c. 97 12 0 % 470.000 39.166,67 0 39.166,67 430.833,33
l'Eau 1997 97.0902 540.000 D�c. 97 12 0 % 540.000 45.000,00 0 45.000,00 495.000,00
Seine 1997 96.5218 380.000 D�c. 97 12 0 % 380.000 31.666,67 0 31.666,67 348.333,33
Normandie 1997 96.5261 3.280.000 D�c. 97 12 0 % 3.280.000 273.333,33 0 273.333,33 3.006.666,67
1997 96.5374 686.000 D�c. 97 12 0 % 686.000 57.166,67 0 57.166,67 628.833,33
1997 96.5278 663.000 D�c. 97 12 0 % 663.000 55.250,00 0 55.250,00 607.750,00
1997 97.0901 3.349.600 D�c. 97 12 0 % 3.349.600 279.133,33 0 279.133,33 3.070.466,67
1997 97.0906 964.000 D�c. 97 12 0 % 964.000 80.333,33 0 80.333,33 883.666,67
1997 97.1758 625.000 D�c. 97 12 0 % 625.000 52.083,33 0 52.083,33 572.916,67
Totaux 16.557.600 16.557.600 1.379.800,00 0 1.379.800,00 15.177.800,00




Mars 1998
Déliberation
1998 DPE 112
Conseil municipal
retour Retour