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Vœu relatif aux locomotives diesel de la ligne Paris-Troyes-Bâle.



D�lib�ration affich�e � l'H�tel-de-Ville
et transmise au repr�sentant de l'Etat le 14 janvier 2002.
Re�ue par le repr�sentant de l'Etat le 14 janvier 2002.

Le Conseil de Paris, si�geant en formation de Conseil municipal,
Les nuisances et la pollution engendr�es par les motrices diesel en service sur la ligne Paris-Troyes-B�le posent un probl�me de sant� publique. Depuis le mois d'avril, la nouvelle Municipalit� parisienne s'est engag�e dans la recherche des solutions les plus efficaces et les plus rapides.
Afin de marquer sa volont� de contribuer rapidement � l'�mergence d'une solution pragmatique et satisfaisante, la Ville de Paris a demand� � participer au comit� de pilotage de l'�lectrification de la ligne, r�unissant notamment les Pr�fets et les �lus r�gionaux des r�gions concern�es ainsi que RFF et la SNCF, et s'y implique fortement. Ainsi, la Ville, avec les autres collectivit�s, a demand� qu'un calendrier acc�l�r� de l'�lectrification, actuellement pr�vue pour 2008, soit �labor�, avec mise en service progressive � chaque �tape des travaux.
C'est aussi dans ce cadre que la Ville a demand� que soit notamment �tudi�e une solution transitoire de "bi-traction", propos� par les associations, susceptible d'�tre mise en ?uvre dans l'attente de l'�lectrification compl�te de la ligne. Cette solution �vite de d�placer les nuisances de Paris vers sa p�riph�rie.
Ainsi, dans le souci de voir avancer concr�tement un projet essentiel pour la sauvegarde de la sant� et de l'environnement de milliers de parisiens et plus g�n�ralement de tous les riverains de la ligne Paris-Troyes-B�le, sur proposition de M. Denis BAUPIN,

Emet le v?u :

Que l'ensemble des partenaires institutionnels concern�s d�terminent un calendrier acc�l�r� et un plan de financement de l'�lectrification de la ligne Paris-Troyes-B�le
Que la Ville de Paris adopte le principe d'une participation financi�re substantielle aux �tudes pr�alables et � la r�alisation de ce projet
Que la SNCF acc�l�re les �tudes actuellement men�es sur les modalit�s de mise en ?uvre de la "bi-traction" permettant de mettre en service une solution technique transitoire dans l'attente de l'�lectrification compl�te de la ligne.

Décembre 2001
Déliberation
2001 V. 74
Conseil municipal
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