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Vœu relatif à la sécurisation de la rue Damrémont (18e).


D�lib�ration affich�e � l?H�tel-de-Ville

et transmise au repr�sentant de l?Etat le 7 d�cembre 2007.

Re�ue par le repr�sentant de l?Etat le 7 d�cembre 2007.

Le Conseil de Paris, si�geant en formation de Conseil Municipal,

Le 18e arrondissement est dot� aujourd?hui de plusieurs itin�raires cyclables fiables et s�curis�s. Citons, par exemple, les pistes des Espaces Civilis�s Clichy - Rochechouart, Barb�s, celle du boulevard de la Chapelle ou encore des rues Riquet et d?Aubervilliers.

Mais le 18e manque encore d?itin�raires cyclables n�cessaires � la s�curit� des nombreux utilisateurs de V�lib? et de v�los personnels. Ce d�ficit est particuli�rement sensible lorsqu?il s?agit de traverser notre arrondissement.

C?est le cas, par exemple, des nombreux cyclistes qui empruntent actuellement la rue Damr�mont, de la Porte de Montmartre vers la place de Clichy, ou de la rue des Abbesses.

Or, l?am�nagement d?une piste cyclable prot�g�e est justement possible rue Damr�mont, entre la rue Marcadet et la rue Joseph de Maistre.

Ce projet de piste cyclable � contresens a fait l?objet de trois r�unions publiques de concertation associant notamment les conseillers de quartier, les commer�ants et les habitants. Au cours de ces r�unions, certains ont fait part de leurs craintes quant � la viabilit� du projet, estimant qu?il pourrait g�ner les livraisons des commerces.

Une proposition d?itin�raire alternatif a fait l?objet d?une pr�sentation au public mais ni les riverains, ni les cyclistes n?ont valid� ce parcours.

Tout en r�affirmant notre volont� de construire � terme une piste cyclable s�curis�e dans cette partie de la rue Damr�mont (entre les rues Marcadet et Joseph de Maistre) et afin de permettre d�s maintenant aux cyclistes d?emprunter � contresens et en toute s�curit� la rue Damr�mont,

Emet le voeu que M. le Maire de Paris :

-limite d�s � pr�sent la vitesse de circulation des v�hiculesautomobiles � 30 km/h ;

- prenne les mesures r�glementaires ou d?am�nagement permettant rapidement aux cyclistes de circuler � contresens et en toute s�curit�.

Novembre 2007
Déliberation
2007 V. 309
Conseil municipal
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