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Vœu relatif à la publicité dans les crèches.



D�lib�ration affich�e � l'H�tel-de-Ville
et transmise au repr�sentant de l'Etat le 22 novembre 2004.
Re�ue par le repr�sentant de l'Etat le 22 novembre 2004.

Le Conseil de Paris, si�geant en formation de Conseil municipal,
Malgr� l'interdiction absolue d�s 1936 de toute publicit� � l'�cole par l'Assembl�e Nationale, il s'av�re que les interventions des marques dans les �coles mais aussi dans les cr�ches sont de plus en plus nombreuses et envahissantes.
Une prise de conscience collective a d�bouch� sur des mouvements incitant parents, enseignants et jeunes � r�agir contre le racket commercial.
Aujourd'hui au m�me titre que les �coles, les cr�ches doivent �tre prot�g�es des "app�tits" grandissants des firmes en recherche de nouveau march�.
Les cr�ches doivent rester un lieu neutre et de socialisation des jeunes enfants.
Consid�rant que l'on peut parler de "dictature" des marques,
Consid�rant qu'actuellement le principe de "neutralit�" n'est pas respect�,
Consid�rant qu'il est important de mobiliser l'ensemble des citoyens contre l'introduction de la publicit� dans les �tablissements de la petite enfance,
Consid�rant que ce combat est aussi un enjeu collectif,
Consid�rant que l'autonomie doit se construire d�s le plus jeune �ge,
Il serait opportun de supprimer toute publicit� dans les cr�ches
En raison de toutes ces consid�rations et sur proposition de Violette Baranda et du groupe des �lu-e-s Verts,

le Conseil de Paris �met le v?u que :

Toute publicit� doit �tre interdite dans l'enceinte des cr�ches.

Octobre 2004
Déliberation
2004 V. 215
Conseil municipal
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