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Vœu relatif aux double-sens cyclables et aux zones 30.


D�lib�ration affich�e � l?H�tel-de-Ville

et transmise au repr�sentant de l?Etat le 15 juin 2010.

Re�ue par le repr�sentant de l?Etat le 15 juin 2010.

Le Conseil de Paris, si�geant en formation de Conseil municipal,

Consid�rant les objectifs du sch�ma d?orientations pour le d�veloppement de l?usage du v�lo de doubler le nombre de d�placements � v�lo d?ici 2020, de faciliter et s�curiser les conditions de circulation des cyclistes ;

Consid�rant la politique de la Mairie de Paris de favoriser un meilleur partage de l?espace public, selon les principes d?un ?code de la rue? notamment la prudence � l?�gard des usagers les plus vuln�rables ;

Consid�rant que le d�veloppement de l?usage du v�lo en milieu urbain passe par des am�nagements et une limitation de la vitesse des v�hicules motoris�s ;

Consid�rant � ce titre l?int�r�t des zones apais�es de type aires pi�tonnes, zones de rencontre et zones 30 ;

Consid�rant l?int�r�t du double-sens cyclable �vitant aux cyclistes des d�tours contraints par le plan de circulation automobile ;

Consid�rant la g�n�ralisation du double-sens cyclable dans les 65 zones 30 de Paris, qui sera achev�e cet �t� ;

Consid�rant la n�cessit� d?accompagner l?�volution des r�gles de circulation et le d�veloppement de la pratique du v�lo par une information grand public, claire et p�dagogique comme le rappelle �galement le Club des villes et des territoires cyclables ;

Consid�rant les campagnes de pr�vention men�es par la Mairie, notamment sur les dangers de l?angle mort des poids lourds, ainsi que l?information d�ploy�e pour accompagner la g�n�ralisation du double-sens cyclable dans les zones 30 ;

Sur la proposition de Mme Annick LEPETIT, au nom de l?Ex�cutif,

Emet le voeu :

- que soit produit un bilan de la g�n�ralisation du double-sens cyclable dans les zones 30 en termes d?utilisation, de perception et d?appropriation par les diff�rents usagers (pi�tons, cyclistes, automobilistes) et d?accidentologie en vue d?�tendre son application ;

- que soient �tendues et cr��es des zones apais�es � vitesse limit�e (zone 30, zones de rencontre, aires pi�tonnes) ;

-que soit �tudi�e la mise � double-sens cyclable des rues � sens unique, lorsque les crit�res de s�curit� sont respect�s, en priorit� dans les rues limit�es � 30 km/h, et dans les rues reliant les zones 30 existantes et accueillant des stations V�lib? ;

- que soit poursuivies les actions de communication et d?information sur le v�lo � Paris dans toutes ses dimensions (am�nagements, itin�raires conseill�s, r�gles de circulation et de s�curit�, etc.) ;

�- que le Maire de Paris demande � nouveau � l?Etat d?engager une campagne nationale d?information grand public sur les nouvelles dispositions du code de la route issues du d�cret du 30 juillet 2008.

Juin 2010
Déliberation
2010 V. 147
Conseil municipal
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