Vœu relatif au choix du mode de propulsion lors du renouvellement des flottes des administrations d’Etat et des entreprises publiques.
D�lib�ration affich�e � l?H�tel-de-Ville
et transmise au repr�sentant de l?Etat le 18 janvier 2006.
Re�ue par le repr�sentant de l?Etat le 18 janvier 2006.
Le Conseil de Paris, si�geant en formation de Conseil municipal,
La politique municipale des d�placements conduite depuis 2001 a concentr� la quasi-totalit� des investissements sur le r�seau de surface de transports collectifs.
Or, � l?heure o� le maire de Paris recentre son discours sur les questions de sant� et de pollution atmosph�rique, il est d�solant de constater que la RATP reste fid�le � des achats de v�hicules diesel pour renouveler sa flotte d?autobus. En d�pit d?am�liorations constantes, ces v�hicules demeurent � la fois bruyants, et �metteurs de particules canc�rig�nes.
La municipalit� se trouve ainsi en position de favoriser des modes de d�placements qui demeurent polluants.
Dans un m�me ordre d?id�es, il est regrettable que le maire n?utilise pas son pouvoir d?influence pour inciter les administrations d?Etat ainsi que les entreprises publiques � acheter des v�hicules dont la motorisation est non ou peu polluante.
Aussi, sur la proposition de M. Claude GOASGUEN et des �lus du Groupe UMP,
Emet le voeu :
- que le Maire de Paris prenne l?attache de la RATP, des administrations d?Etat et des entreprises publiques, afin que les v�hicules qu?ils acqui�rent lors des renouvellements de leurs flottes fonctionnent avec un mode de propulsion non ou tr�s peu polluant (gaz, �lectricit�, ...).
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