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50 - QOC 2003-724 Question de M. Christophe LEKIEFFRE et des membres du groupe U.M.P. à M. le Maire de Paris au sujet du bilan de la mission sur la mobilisation des logements privés vacants, confiée par la Ville de Paris à la S.I.E.M.P


Libell� de la question :
"Pour cette nouvelle mission, la S.I.E.M.P. a choisi de se faire conna�tre aupr�s des propri�taires d�sireux de remettre en location leur appartement vacant, en utilisant les annonces publicitaires dans la presse.
M. Christophe LEKIEFFRE et les membres du groupe U.M.P. demandent � M. le Maire de Paris :
1 - Quelle somme a d�j� �t� consacr�e � cette communication ?
2 - La r�partition du budget publicitaire par support ?
3 - Le nombre de propri�taires ayant pris contact avec la S.I.E.M.P. ?
4 - Enfin, le nombre de dossiers ayant finalement aboutis ?"
R�ponse (M. Jean-Yves MANO, adjoint) :
"La Ville de Paris a confi� � la S.I.E.M.P. en mai 2002 une mission de mobilisation des logements priv�s vacants � Paris. Cette mission, dont un premier bilan exhaustif vous a �t� pr�sent� lors de la s�ance de mai dernier, a pour objectif de r�duire le d�s�quilibre constat� � Paris entre le nombre de logements vacants et le nombre important de demandeurs de logements.
La principale difficult� rencontr�e par la S.I.E.M.P. est celle du rep�rage des logements vacants et de la sensibilisation des propri�taires.
Pour rem�dier � cette difficult�, celle-ci a lanc� des actions de communication en direction des propri�taires.
Depuis le d�marrage de la mission jusqu'� ce jour, les frais de communication se sont �lev�s � 66.287 euros en 2002 et � 311.000 euros en 2003, notre Assembl�e ayant fix� le montant plafond des frais de communication pour l'exercice 2003 � 440.000 euros.
Pour 2003, les annonces parues dans la presse repr�sentent 49 % des d�penses de communication, le recours � une agence sp�cialis�e 40 %, les 11 % restant correspondant notamment � l'�dition de plaquettes d'information et au fonctionnement du num�ro vert.
Depuis le d�but de la mission et jusqu'au 30 septembre 2003, 763 propri�taires ont pris contact avec la S.I.E.M.P. via le num�ro vert dont 558 en 2003, repr�sentant 60 % des appels re�us alors qu'ils ne repr�sentaient que 6 % des appels re�us en 2002. Les efforts de communication commencent donc � porter leurs fruits.
Par ailleurs, depuis le 6 octobre dernier, la S.I.E.M.P. a mis en place un site Internet, www.louezgagnant.com.
Au 30 septembre 2003, 74 contrats ont pu �tre sign�s et 55 contrats suppl�mentaires sont en cours de traitement.
Enfin, un certain nombre de logements vacants n�cessitant la r�alisation de travaux, une convention a �t� conclue le 8 octobre dernier avec la Caisse des D�p�ts et Consignation et la Caisse d'Epargne permettant aux propri�taires de compl�ter les subventions sp�cifiques li�es � la remise en location de logements vacants par un pr�t � taux pr�f�rentiel de 2,95 %."

Octobre 2003
Débat
Conseil municipal
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