22- 1996, D. 1544 - Autorisation à M. le Maire de Paris de signer des marchés sur appel d'offres pour la fourniture de porteurs légers 3 ou 4 roues destinés au parc du Service technique des Transports automobiles municipaux et de leurs pièces détachées.
M. Alain DESTREM, adjoint, pr�sident. - Nous passons au projet de d�lib�ration D. 1544 relatif � la fourniture de porteurs l�gers trois ou quatre roues pour les services des T.A.M.
La parole est � M. MORELL.
M. Alain MORELL. - Mes chers coll�gues, j'interviens pour approuver cette d�lib�ration et rappeler que s'agissant d'un appel d'offres pour de petits v�hicules qui se d�placent souvent dans les parcs et jardins, nous vous demanderons de pr�voir si possible des v�hicules �lectriques. Tout en �tant conscient que ceci ne peut pas convenir � tous les types d'�quipement, notamment lorsqu'il y a des charges trop lourdes en raison des r�serves de batteries �lectriques. Il est important de pr�voir de faire circuler dans les parcs et jardins des v�hicules �lectriques de pr�f�rence � des v�hicules � moteur.
M. Alain DESTREM, adjoint, pr�sident, au nom de la 2e Commission. - Je veux vous assurer que si ce projet ne fait pas express�ment r�f�rence aux v�hicules �lectriques, c'est simplement parce que les triporteurs vespa �lectriques ne sont pas encore assez fiables pour que l'on puisse en acheter.
Je vous rappelle que le service des T.A.M. poss�de 99 v�hicules �lectrique de diverses cat�gories, dont 64 sont des utilitaires. Nous veillons, dans les appels d'offres, dans les commandes, en liaison avec les diff�rents constructeurs, � d�velopper le "r�flexe �lectrique".
M. Patrick TR�M�GE, adjoint. - Une pr�cision pour dire que je reprend � mon compte les �l�ments de r�ponse que vous venez d'indiquer. Je souhaite simplement tenir inform�e l'Assembl�e que dans le cadre de la discussion parlementaire du projet de loi sur l'air, j'ai �t� l'auteur d'un amendement que l'Assembl�e nationale a bien voulu voter, sur l'amortissement des deux-roues �lectriques et que cela nous offre en termes financiers une perspective non n�gligeable pour l'utilisation de v�hicules �lectriques non polluants en France, d'autant plus que les mat�riels existant sont d'origine fran�aise.
M. Alain DESTREM, adjoint, pr�sident. - Je vous remercie et je f�licite en votre nom, mes chers coll�gues, Monsieur TR�M�GE, pour le travail consid�rable qu'il a men� dans le cadre du vote de la loi sur l'air, pour d�fendre les int�r�ts de la Capitale dans ce domaine.
(Applaudissements sur les bancs des groupes "Paris-Libert�s" et "Rassemblement pour Paris").
Je mets aux voix, � main lev�e, le projet de d�lib�ration D. 1544.
Qui est pour cette d�lib�ration ?
Contre ?
Abstentions ?
Le projet de d�lib�ration est adopt� � l'unanimit�. (1996, D. 1544).