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Mme�V�ronique LEVIEUX, adjointe, pr�sidente. - Nous examinons le v?u n��81 relatif � l?assistance t�l�phonique de V�lib?. La parole est � Mme�CARR�RE-G�E.

Mme�Marie-Claire CARR�RE-G�E. - Merci, Madame la Maire.

Ce v?u a effectivement pour objet de demander des am�nagements de fonctionnement actuel ou plut�t de dysfonctionnement actuel de V�lib?, en ce qui concerne les facturations.

Il est fr�quent que le syst�me de v�los en libre-service V�lib?, toujours en d�ploiement, connaisse des dysfonctionnements. D�s qu?il y a un probl�me de maintenance, un usager va chercher un v�lo, le d�croche mais, apr�s l?avoir d�croch�, il se rend compte qu?il ne fonctionne pas et qu?il n?arrive pas � raccrocher le v�lo. Il faut donc qu?il t�l�phone � la maintenance. Probl�me�: l?appel est payant et, pendant que l?on t�l�phone � la maintenance et que l?on attend encore et encore, la location court toujours et l?on ne peut pas l?annuler ou la stopper.

Le v?u a pour objet de demander deux choses�: premi�rement, que l?assistance V�lib? soit gratuite�; deuxi�mement, qu?il soit mis fin � la location d�s la premi�re seconde o� on appelle la maintenance, quitte � rectifier ensuite si cela ne devait pas �tre annul�. Le principe est que, d�s que l?on appelle la maintenance, cela interrompe la location. Je vous remercie.

Mme�V�ronique LEVIEUX, adjointe, pr�sidente. - Je vous remercie. Pour vous r�pondre, la parole est � Christophe NAJDOVSKI.

M.�Christophe NAJDOVSKI, adjoint. - Merci, Madame la Maire.

Le prestataire "Smoovengo" estime que les probl�mes de restitution de V�lib? repr�sentent 0,6 � 1�% des courses. Dans ces cas-l�, il peut s?av�rer n�cessaire d?appeler le service d?assistance. Il est possible d?appeler � partir du totem d?une station, si cette station en est dot�e, et l?appel est alors gratuit.

Une ligne t�l�phonique est �galement disponible au co�t d?un appel local, donc gratuite dans la grande majorit� des situations. Elle ne s?av�rera payante et � un co�t faible que pour un client V�lib? n?ayant pas de forfait t�l�phonique ou se trouvant hors forfait.

Dans tous les cas, le serveur vocal interactif est disponible sept jours sur sept et 24�heures sur 24. Des conseillers sont � l?�coute du lundi au vendredi de 8�heures � 22�heures et le samedi de 9�heures � 22�heures, ainsi que les dimanches et jours f�ri�s de 9�heures � 19�heures. Les tranches horaires sont donc larges.

Je pr�cise enfin que, lorsque le service �tait g�r� par "JC Decaux", la ligne t�l�phonique des conseillers �tait �galement au co�t d?un appel local et qu?elle �tait accessible aux m�mes tranches horaires.

Concernant la fin de la location, si l?usager est dans son droit et de bonne foi, il sera de toute fa�on rembours� que la fin de la location intervienne en d�but d?appel � l?assistance ou en fin d?appel. Compte tenu de ces �l�ments, l?avis sera d�favorable.

Mme�V�ronique LEVIEUX, adjointe, pr�sidente. - Je vous remercie.

Je mets donc aux voix, � main lev�e, le v?u n��81 du groupe les R�publicains et Ind�pendants, avec un avis d�favorable de l?Ex�cutif.

Qui est pour�?

Qui est contre�?

Qui s?abstient�?

Le v?u n� 81 est rejet�.

Voeu d�pos� par le groupe PPCI relatif � l'ex�cution du contrat V�lib' 2.

Juillet 2019
Débat
Conseil municipal
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