Vœu relatif à la tenue d'une table ronde sur l'hébergement d'urgence et la réinsertion sociale.
Délibération affichée à l'Hôtel-de-Ville
et transmise au représentant de l'Etat le 27 juin 2001.
Reçue par le représentant de l'Etat le 27 juin 2001.
Le Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil municipal,
Considérant que depuis le 30 avril, une centaine de personnes ont occupé le foyer d'urgence de la Mie de pain (13e) à l'initiative du Comité des sans logis ;
Considérant qu'un v?u de soutien a été voté au Conseil d'arrondissement du 13e réuni le lundi 14 mai demandant la tenue d'une table ronde avec l'Etat, la Ville de Paris et les associations concernées, permettant la recherche de solutions d'hébergement et d'aide pour les personnes concernées ;
Considérant qu'une réunion de concertation s'est tenue le 30 mai dernier en présence de l'Etat, de la Ville de Paris et des associations concernées afin de trouver une solution digne et rapide à ce conflit ;
Considérant que la Ville de Paris et l'Etat ont fait un geste significatif en leur accordant les moyens de se déplacer et en assurant, pour la plupart d'entre eux, un accueil en foyer d'urgence ;
Sur la proposition des groupes socialiste et radical de gauche, verts, communiste et du mouvement des citoyens
émet le v?u :
- de la tenue d'une table ronde sur l'hébergement d'urgence et la réinsertion sociale avec l'Etat et les associations de lutte contre la précarité ;
- que les dossiers administratifs et sociaux de chacun soient étudiés avec compréhension et bienveillance.